Voilà, c’est décidé ! Je renonce à ma vie d’avant et j’entame une nouvelle aventure. Serai-je déçue ? Heureuse ? Vais-je me tenir à ma nouvelle ligne de conduite ? Seul le temps saura si cette décision m’a et NOUS a été profitable !!!

Mais quelle est cette décision ? Et pourquoi commencer ce blog ?

Avant de répondre à ces deux questions, je vais me présenter : qui sait ? peut-être serais-je lue après tout ?!

Je suis Florraine, j’ai 42 ans, je suis mariée et je suis maman de deux enfants. Enfants ? Bon, nous dirons plutôt maman de deux ados. Une fille de 16 ans et un garçon de 11 ans.

J’habite à la campagne, je travaille quelques heures par semaine ( un jour je vous dirai peut-être ce que je fais !!! ) et j’aime le monde qui m’entoure.

Ce monde, justement, n’est plus celui que je pensais : il n’est ni bon, ni honnête ni sain. Oulala ! Mais que raconte-t-elle celle-là ? Calmez-vous : je ne suis pas parano, je suis simplement ré-a-lis-te…

Et voilà mon la raison de ce blog : je désire partager avec mes proches – ma famille et mes quelques amis sincères – et VOUS peut-être qui me lirez, mes plus profonds états-d’âme et surtout mes trucs et astuces pour NE PLUS ÊTRE ESCLAVE de cette société de consommation qui est devenue la nôtre depuis une quarantaine d’années ( voire plus !!! ).

Ça y est c’est dit : je suis une rebelle, une révoltée et je ne ne veux plus accepter les règles du jeu…

Aller, hop ! Suivez-moi si vous en avez envie…