Quand je me suis lancée, toute seule comme une grande, dans la confection du « tout-maison« , j’ai été confrontée à certains problèmes techniques…

Pur produit des années 70, j’avais tout oublié ou presque de l’art si précieux du « fait maison ». Les GMS étaient mes amies et j’y trouvais jusqu’alors tout mon bonheur…

Mamie et maman ont volé à mon secours et m’ont, avec joie, transmis leurs recettes que j’avais, plus jeune, dénigrées avec force. Je mettrai en ligne certaines de leurs pépites…

Malgré leurs aides précieuses, certaines de mes envies  ( lubies ? ) ne purent être assouvies et je me suis mise en quête de trucs et astuces DIY ( Do It Yourself ) sur Internet.

 

AIe !

 

Internet… On y trouve de tout… Du mauvais, du bon et de l’excellent. J’ai galéré en testant ceci et cela… Beaucoup de déconvenues et parfois des réussites géniales ont jalonné mon parcours.

 

Afin de faciliter les recherches de celles et ceux que cela pourrait intéresser, OUI MA FILLE, ce site est en grande partie pour TOI, je vais y rassembler  les recettes qui fonctionnent vraiment et qui éviteront les errements que j’ai connus…